FAQ SPA PROMO
Un doute ? Une question ?
Vous souhaitez acheter un spa ou entretenir un spa balnéo ou un spa de nage ? Vous trouverez la réponse à votre question ci-dessous parmi les questions fréquemment posées à Spa Promo. Si votre réponse ne se trouve pas ici, contactez-nous !
Le traitement à l’oxygène actif offre un bien-être et une qualité de baignade remarquable. L’oxygène actif est souvent utilisé en complément d’un produit désinfectant, ce qui permet de supprimer les impuretés et éliminer les micro-organismes par oxydation.
Le traitement à l’oxygène actif détruit les matières organiques pouvant troubler l’eau et contribuer au développement des algues dans votre spa. L’oxygène actif est un oxydant et un algicide puissant, il ne laisse aucun résidu, ni aucune odeur et n’est pas irritant.
Le brome est un produit désinfectant qui est utilisé dans le traitement de l’eau des Spas. Le traitement au brome vise à détruire les micro-organismes comme les bactéries, les virus ou encore les champignons, mais également à éliminer les matières organiques par oxydation. Comme le chlore, il a une action préventive et curative contre la prolifération des algues et une action rémanente envers toute sorte de germe.
La première étape du traitement de l’eau est la filtration. Réalisée grâce au filtre de votre spa, l’eau est propre et débarrassée des plus petites impuretés.
Pour être parfaitement propre, l’eau doit en plus être traitée avec des produits désinfectants, permettant d’empêcher la proliférations les bactéries, le calcaire ou encore les algues.
Une eau saine ne doit pas être trop douce, ni trop calcaire, il faut trouver le juste milieu. L’équilibre de l’eau passe par le contrôle et l’ajustement régulier de trois éléments qui sont : le pH, la dureté et l’alcalinité de l’eau. Pour analyser l’eau de votre spas , les testeurs colorimétriques, bandelettes ou analyseur électroniques permettent de savoir si le taux est trop élevé ou trop bas.
Dans ce cas, une fois que le spa est inutilisée, vérifiez que l’eau retrouve bien sa clarté. Ce problème, peut se produire fréquemment dans les Spas. Bien souvent, il est dû à la présence de savons ou d’autres organiques naturellement présents sur le corps humain ou le maillot de bain et s’accentue avec le brassage de l’eau au moment de l’utilisation de votre spa. C’est pourquoi il est recommandé de se doucher et se rincer correctement avant chaque baignade. Cela limitera l’apparition de la mousse dans votre bassin.
Cela fait déjà plusieurs mois, voire plusieurs années que vous avez envie d’acheter un spa et que vous avez effectué de nombreuse recherches dans les foires, sur Internet, dans les magasins et vous vous rendez compte que les marques sont nombreuses, et que les prix peuvent varier du simple au quadruple sans savoir vraiment pourquoi, bref vous y perdez votre latin !
Téléchargez ou consultez nos spas gratuitement au format pdf. Tous les spas, spas de nage ou saunas ne sont pas systématiquement présentés dans cette partie. En cas de besoin, veuillez nous contacter.